April 24-26 2020

CEPSUM, University of Montreal

Règlements de la convention

Comportement

Les participants doivent agir de façon respectueuse envers tous les participants, personnel et représentants de la convention. Les participants qui agiront de façon irrespectueuse ou perturbatrice sur le site de la convention pourront être expulsés de la convention par la sécurité. La violence physique envers le personnel ne sera pas tolérée et entraînera l’expulsion immédiate des lieux et une exclusion permanente de l’évènement.

Toutes activités considérées comme embêtantes pour GEEK-IT! ou encore pour les lieux, y compris des bruits excessifs ou des comportements généralement perturbateurs, violents, ou dangereux envers soi-même ou envers les autres, entraîneront l’expulsion de l’évènement par la sécurité et pourront mener à des poursuites judiciaires criminelles ou civiles.

Les comportements suivants sont considérés inacceptables sans consentement, à priori, de la part du récipient: toucher ou frapper les fesses, donner des câlins, caresser, embrasser ainsi que tout autre contact physique non désiré par l’autre.

Badges

Les participants trouvés sans leurs badges à l’intérieur de la convention pendant la durée de l’évènement seront escortés en dehors du site.

Les participants qui auront perdus leur badge devront le signaler le plus tôt possible au kiosque des inscriptions. Si un badge perdu est retrouvé, les participants pourront le retourner au kiosque des inscriptions. Si votre badge perdu est retrouvé, vous pourrez le récupérer au bureau d’inscription en présentation une pièce d’identité avec photo.

Ventes

La vente ou la sollicitation de tout type de biens ou services à l’intérieur de la convention, sans permission à priori de la part de l’équipe Geek-It est strictement interdite. Cette règle s’applique universellement à chaque invité, marchand et participant.

Site de la convention

La convention Geek-It! est localisée à l’intérieur du Grand Quai de Montréal. Il s’agit d’un espace public, qui est soumis aux règlements et lois de la sécurité publique:

    • Toutes les sorties et toutes les sortes d’escaliers et corridors doivent être gardés ouverts et libres à la circulation en tout temps; Les employés de Geek-It! et le personnel du site demanderont à tout individu bloquant la circulation libre de bouger ou de se disperser.
    • Aucun animal vivant (à exception de ceux avec un statut légal spécifique, tels que les chiens guides) ne sera permis sur le site.
    • Il est strictement interdit de toucher tout équipement technique appartenant à Geek-It!
    • Il est strictement interdit de trafiquer, altérer, toucher, coller des objets ou écrire sur des signalisations Geek-It!
    • Le vandalisme à l’intérieur de la convention est strictement interdit et pourrait amener l’expulsion immédiate.
    • Si vous avez des exigences spéciales, veuillez contacter un employé de Geek-It! au kiosque des informations.
    • L’utilisation de tout type de patins à roues, planches à roues, hoverboards, ainsi que tout autre accessoire similaire, est strictement interdit.

      Les drones sont interdits sur le site de l’événement.

Cosplay et Code Vestimentaire

Les costumes sont hautement encouragés, mais certaines restrictions s’appliquent:

  • Le port de n’importe quel type de souliers est obligatoire, aucun individu ne pourra rentrer sur place à pieds nus.
  • Tout participant avec une tenue, déguisement ou accessoire considéré comme offensif, inapproprié ou indécent et impudique pourrait se faire demander de changer d’habillement ou encore escorté en dehors du site.
  • Tous les accessoires ressemblant une arme (incluant les fusils, épées, lances, fouets, arcs à flèche et ainsi de suite) devront passer devant une vérification d’armes et devront être vérifiés par un maître des armes pour assurer qu’ils sont sécuritaires.

Photographie et Vidéo

Veuillez toujours demander la permission avant de photographier ou filmer quelconque autre personne.

  • Des photographies de la marchandise dans la section des marchands est interdite.
  • Geek-It! se réserve le droit d’interdire toute photographie ou enregistrement audiovisuel d’un événement ou endroit sur le site.
  • Le personnel de la convention a le droit d’examiner et de demander la suppression de toute photographie ou enregistrement audio, visuel ou audiovisuel non autorisé.

ATTENTION: Séances Photos au Vieux-Port

Veuillez noter que toutes photos professionnelles pour utilisation commerciale, sont permises dans l’enceinte de la convention, soit à l’intérieur du bâtiment, au 1er étage, ainsi qu’au 2e (à l’extérieur, sur le patio, aussi, dans le cas du 2e étage), soit au Grand Quai.

Toutefois, les séances de photos professionnelles commerciales prises à l’extérieur du bâtiment ou du Grand Quai, sont passibles d’une amende la part du Vieux-Port de Montréal.

Tout individu cherchant à prendre des selfies, photos non-commerciales et non-monétisées, par exemple, telles des photos prises par téléphones cellulaires, peut le faire sans aucun risque et ce, à toute place dans le Vieux-Port. Or, si vous décidez de prendre des séances photos payées, voire à but commercial ou promotionnel, vous courez le risque de recevoir une amende. Geek-It ne se tient pas responsable de tout individu ayant décidé d’enfreindre ce règlement, ni de payer une telle amende et ne remboursera aucun montant pour cette raison.

Consommation de Stupéfiants

Geek-It! est un événement sans stupéfiants ni fumée et le lieu est un établissement sans fumée. Nous ne. Malgré que nous ne limitons pas ce que les individus font à l’extérieur des lieux de la convention, toute personne intoxiquée sera invitée à quitter les lieux.

Geek-It! aura un bar intérieur qui servira occasionnellement des breuvages alcoolisés, sous présentation d’une pièce d’identité valide. Le service de bar est réservé pour les 18 ans et plus, exclusivement et sans exceptions. Tout mineur se retrouvant avec une consommation alcoolisée sera expulsé des lieux et leur verre sera confisqué.

NOTE: L’utilisation de la cigarette électronique (le "vaping" ou "vapottage") est restreinte de la même façon que les cigarettes régulières et ne pourra pas être utilisé sur le site de la convention.

Nourriture et Breuvages

Il est permis pour les participants, personnel et invités d’amener leurs propres breuvages, mais il est interdit d’amener sa propre nourriture à la convention.

Les participants sont attendus à prendre des mesures appropriées pour maintenir propre l’environnement de la convention et de disposer de tout déchet de façon appropriée. Les participants trouvés à endommager les lieux avec des déchets pourront être expulsés de la convention.

Vestiaire

Un vestiaire sera disponible à l’attention de tous les participants. Il sera aussi possible d’y déposer ses sacs ou sacoches.

Politique de Confidentialité

En participant à Geek-It!, vous donnez la permission à Geek-It! de publier, de façon électronique ou à l’écrit, votre nom, photographie ou portrait, ainsi que le nom et le logo de votre compagnie, groupe ou autre organisation (par exemple, cercle de cosplay, équipe, club, etc.), pour utilisation à des fins promotionnelles, de documentation ou d’archives de données.

Responsabilités Civiles

Tout individu engendrant quelconque dommage ou perte à Geek-It! sera tenu responsable desdits dommages ou pertes.

Âge minimum

Tout mineur en dessous de l’âge de 13 ans ne pourra participer à la convention que s’il ou elle est accompagnée en tout temps par un adulte pendant la tenue de Geek-It! Montréal 2019. La falsification de l’âge et/ou tout échec à suivre les règlements sur l’âge seront considérés comme des motifs acceptables pour le renvoi immédiat de Geek-It!

Critères de Paiement

Aucun remboursement ou crédit ne sera émis.
Visa, MasterCard et American Express seront les seules formes de paiement acceptées pendant l’inscription en ligne.

Annulations et Remboursements

Toutes les ventes de forfaits sont non-remboursables, incluant toutes les annulations.

Politiques d’Admission Générale

Toutes les zones de Geek-It! sont ouvertes à tous les participants et toutes les places assises sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, avec seulement quelques exceptions mineures, qui seront établies par le personnel de Geek-It!, notamment pour les personnes à mobilité réduite et/ou avec des invalidités quelconques.

Utilisation du Réseau

Le téléchargement et le partage de contenu piraté est illégal et est strictement interdit.

fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench

fbpx

April 6/7 2019

Grand Quay, Old Port Montreal

Thank you for Coming

See you next year!

Buy Tickets

Convention Rules

Behaviour

Attendees must behave respectfully towards attendees as well as GEEK-IT! staff and venue representatives. Attendees acting disrespectfully or disruptively on the site of the convention may be expelled from the convention by venue security. Physical violence against staff or venue personnel will not be tolerated and will result in immediate expulsion and permanent ban from the event.

Any activities deemed to be nuisances to GEEK-IT! or the venue, including but not limited to excessive noise or behaviour considered generally disruptive, violent, or dangerous to self or others, will result in expulsion from the event by venue security and may result in further civil and criminal liability.

The following behaviours are considered unacceptable without prior consent of the recipient: hugging, glomping, back-slapping, kissing or other unwanted physical contact. This also includes unwanted advances or other similar forms of behaviour considered to be harassment.

Badges

Attendees found without their badges inside the convention will be escorted off site.

Participants who have lost their badge must report the loss as soon as possible to the registration booth. If a lost badge is found, attendees can return the badge at registration. If your lost badge is recovered, you may pick it up at the registration desk upon presentation of photo ID.

Sales

The sale or solicitation of any type of goods or services inside the convention  without prior permission from GEEK-IT staff is strictly prohibited. This rule applies universally to all guests, dealers, and attendees.

Venue

GEEK-IT! Convention is located inside the Grand Quay of Montreal. It’s a public space and is subject to general public safety laws and regulations:

    • All exits, stairways, escalators and corridors must be kept open and free to circulation at all times; GEEK-IT! or venue staff will request that anyone blocking free circulation move or otherwise disperse.
    • No live animals (except those with a specific legal status such as guide dogs) are allowed on site.
    • It is forbidden to touch GEEK-IT! Technical equipment.
    • It is forbidden to touch, stick things to, write on or otherwise tamper with GEEK-IT! signage.
    • Vandalism inside the convention center is strictly prohibited and may resolve in immediate expulsion.
    • If you have special requirements please contact a GEEK-IT! Staff at the information booth.
    • The use of any type of roller blades, roller skates, skateboards, hoverboards or any other similar accessory in the venue is forbidden.

      Drones are not permitted to be used at the convention center.

Cosplay and Dress Code

Cosplay is highly encouraged, but some restrictions apply:

  • Footwear is required, we will not let you inside barefoot.
  • Any attendees with cosplay/outfit/costume/props deemed to be offensive, inappropriate or indecently revealing may be ask to change into other clothing or escort off site.
  • All large props or any props resembling  a weapon (including guns, swords, spears, whips, bows, etc.) must pass through weapons check and be verified by Weapons Master to ensure they are safe.

Photography and Video

Please always ask for permission before photographing or video recording anyone.

  • Photography of merchandise in the Dealers’ Area is prohibited.
  • GEEK-IT! reserves the right to prohibit photography and/or videotaping of any event or area.
  • Convention staff may review and/or demand deletion of any unauthorized photographs or video recordings.

WARNING: Photo shoots in the Old Port

Please note that professional photo shoots, for commercial and promotional use, are allowed within the premises of the convention building, on the first and second (Grand Quai) floors. Taking such photo shoots on the patio and exterior on the 2nd floor, is permitted, as well.

However, any professional commercial photography taken outside the convention center or the Grand Quai, will be liable to a significant fine from the Old Port of Montreal.

Any individual willing to take selfies or any other type of non-commercial, non-monetized pictures, such as cell phone pictures, can do so freely and without any worries, in any place in the Old Port, be it inside or outside. However, should one decide to hold paid photo shoots, or any type of photo intended for commercial or promotional use, they will incur the risk of receiving a fine. Geek-It does not take any responsibility for any individual who breaks this rule, nor will Geek-It be held liable or reimburse any amount whatsoever for this reason.

Alcohol, Drugs and Smoking

GEEK-IT! is a drug and smoking-free event, and the venue is a smoke-free establishment. While we do not restrict what people do outside of the convention area, any person found intoxicated inside will be asked to leave.

GEEK-IT! Will have an inside bar serve occasional alcoholic beverages with the showing of a valid ID.

NOTE: The use of electronic cigarettes (“vaping”) is restricted in the same way as regular cigarettes and may not be used on site.

Food and Drinks

Bringing your own beverages is permitted, but you may not bring your own food to the convention.

Attendees are also expected to take proper measures to maintain a clean environment and dispose of any garbage properly. Attendees who damages the convention center with garbages may be expelled from the convention.

Bags & Coat Check

A bag  and coat check will be available to attendees.

Privacy

By attending GEEK-IT!, you grant permission to GEEK-IT! to publish, electronically or in print, your name and photograph, as well as the name and logo of your company, group or other organization (e.g. cosplay circle, team, club, etc.) for the purpose of promotion, documentation and/or record-keeping.

Liability

Any damage or loss suffered at GEEK-IT caused by attendee will be held accountable by the attendee in question.

Age Specifications

A minor under the age of 13 may only attend if accompanied at all times by an adult at GEEK-IT! Montréal 2019.  Falsification of age and/or failure to follow all age requirements is ground for immediate removal from GEEK-IT!

Payment Criteria

No refunds or credits will be issued.
Visa/MasterCard /America Express will be the only forms of payment accepted during Online Registration.

Cancelations/Refunds

All package sales are non-­‐refundable, including all cancellations.

General Admissions Policies

All areas of GEEK-IT! are open to all attendees and seating is available on a first come first served basis only with minor exceptions set by GEEK-IT! Staff such as disability seats.

Network usage

Downloading & sharing of pirated work is illegal and not allowed.

en_USEnglish
fr_CAFrench en_USEnglish